01/02/2012

Préparation du bûcher 2012 (4)

Samedi 28 janvier 2012 et lundi 30.


Voir les photos en grand

Samedi matin, on se divise en deux équipes : les uns passent la matinée au bûcher tandis que les autres vont à Grand-Leez, chercher les branches de sapin du père Martin. Malheureusement celui-ci doit s’absenter juste après le chargement et ne peut donc offrir l’apéro.
Heureusement, nous sommes rejoints, à la pause de midi, par un illustre représentant des valeureux Chevaliers d’Emines venu apposer les affiches annonçant le « Carnaval du Dragon » et s’enquérir de l’avancement de notre bûcher. A Emines, c’est le 12 février et nous y sommes conviés !
Après-midi, on va tous achever la haie de grands sapins, à la Hautes-Baive (voir photos). Tout se passe très bien, dans la bonne humeur et le bruit des tronçonneuses. Sauf un petit incident, heureusement sans conséquence : la mauvaise volonté d’un sapin qui a choisit de tomber sur la route ! Une benne est ainsi chargée mais non déchargée : prairie impraticable.
Lundi matin, quelques courageux (toujours les mêmes) décident de profiter du gel pour acheminer les charrées près du bûcher. On passe d’abord chez Raymond (Haute-Baive) prendre ses 30 fagots confectionnés avec amour tout spécialement pour le Grand Feu. Après quoi, on achemine les charrées. Mais après la benne et un plateau, on doit arrêter : le sol est trop peu gelé et le tracteur abîme la prairie. Qu’à cela ne tienne, il paraît l’hiver arrive sérieusement !
Après-midi, on va encore chercher quelques branchages à Libut, tandis que les jeunes (Simon et Jonas) commencent à confectionner le « Blanc » .

A suivre …

Les commentaires sont fermés.